Skip to main content

L’Aloyau

Une histoire famille,
par André Heitzmann

Restaurant L'Aloyau, Metz - Histoire

1925

Mon arrière-grand-père maternel, Pierre Junger, prit le café l’International rue de la Fontaine, puis un second café, le St Pierre au Sablon. Mon grand-père Raymond Junger reprit le Palace jusqu’au 2 juillet 1963, jour de la naissance de son petit-fils Jacques.

Restaurant L'Aloyau, Metz - Histoire

1930

Il acquit le Veau d’Or à Mr Lehmann (ses deux garçons s’étaient dirigés vers le professorat et la médecine).

Restaurant L'Aloyau, Metz - Histoire

1978

Mon père Léon tint ce magasin très achalandé jusqu’en 1978, puis vint mon tour.

Restaurant L'Aloyau, Metz - Histoire

1994

L’envie de se plonger dans notre patrimoine culinaire, avec les exigences d’aujourd’hui, incite Jacques Heitzmann à ouvrir l’Aloyau.
Il ne s’est, dès lors, jamais écarté de la trajectoire familiale : une convivialité naturelle, une rigueur farouche dans le choix des produits, le raffinement dans la simplicité, le “fait-maison” reste sa devise.

Restaurant L'Aloyau, Metz - Histoire

1996

Mon fils aîné me succéda tandis que mon cadet présent lui aussi pendant treize ans dans l’affaire familiale s’installait juste à côté, rue de la Fontaine, à l’enseigne L’Aloyau.

Le Veau d’Or

À travers notre boucherie Au Veau d’Or à Metz, nous sommes fiers de vous partager les meilleures viandes de qualité. Nous sélectionnons soigneusement chaque morceau pour nous assurer que vous bénéficiez d’une belle expérience gustative.